top of page

La Somatopathie

Cette discipline, développée par M. PC Vernet, ancien élève de M. R Poyet,  éclaire sur les émotions à l’origine des troubles.

Cette méthode s’attache plus spécifiquement aux liens entre les symptômes ressentis par le patient et son vécu émotionnel propre ou transmis de générations en générations.

Les aléas du vécu perturbent l’équilibre crânien et ont des conséquences en terme de somatisation très diverses pour chaque individu. On parle alors de lésions descendantes : du crâne vers la périphérie. La sphère viscérale est à nouveau abordée avec ses spécificités émotionnelles et transgénérationnelles.

Avec un toucher tout aussi délicat, le praticien s’attachera à détecter et corriger des tensions membranaires, des lésions intra-osseuses, des zones figées, des glissements ou des compressions articulaires. Les pieds et les mains sont ici le siège privilégié des corrections.

La nature de ces lésions, décryptée par le praticien et son patient, aidera ce dernier dans les prises de conscience qui accéléreront et consolideront un retour vers un équilibre physiologique et psycho-émotionnel.

bottom of page